« Barbie » in the bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les curiosités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oz
Fondatrice
Oz

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2017

Les curiosités Empty
MessageSujet: Les curiosités   Les curiosités Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:19


Au pays des kangourous...
les curiosités
La forêt de Daintree.

Située dans le Queensland et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une immense zone tropicale incroyablement riche en espèces animales, qui s’étend jusqu’au bord de mer.

Le printemps en Australie.

Dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées. De septembre à novembre, là-bas, c’est le printemps ! C’est d’ailleurs la meilleure saison pour visiter le pays.

L’été en Australie.

Entre décembre et février, c’est l’été ! L’Australie est tellement grande que la météo est très différente d’un coin à l’autre du pays ! Il fait chaud mais agréable dans le sud du pays. Par contre, dans le centre, les températures sont extrêmement élevées, alors que le nord est généralement confronté à des pluies torrentielles.

L’Australie en Automne.

Entre mars et mai, c’est l’automne ! Les températures sont agréables et les couleurs chatoyantes. C’est une bonne période pour visiter le pays tans au Nord qu’au Sud et même dans l’Outback.

Sydney Tower (La Tour de Sydney).

Où que l’on soit dans la ville, on la voit ! Haute de plus de 300 mètres, c’est l’un des lieux qu’aucun touriste ne manquerait à Sydney ! Le spectacle est assuré : vue à 360° sur la ville, la baie et les Blue Mountains.

Le kangourou.

Le kangourou, symbole de l’Australie. Le bébé kangourou naît nu, sourd et complètement aveugle et ne mesure que 2,5 cm ! A noter que les Australiens consomment volontiers la viande de kangourou.

Le Bottle Tree.

Incroyable, cet « arbre bouteille » ! Son tronc exagérément « gonflé » lui permet de stocker l’eau nécessaire pour assurer sa survie lors des périodes sèches.

L’escalier vers l’infini – Sydney.

C’est l’œuvre de l’artiste néo-zélandais David McCracken. Elle représente le rêve inaccessible de l’homme : toucher le ciel. En le regardant, le spectateur s’imagine en effet se diriger allègrement vers les cieux.

La Grande Barrière de Corail.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, elle est située au large du Queensland. C’est le plus grand récif corallien du monde. Avec plus de 900 îles, elle s’étend sur plus de 2500 km et peut être vue depuis l’espace !
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
https://barbie-in-the-bush.kanak.fr
Oz
Fondatrice
Oz

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2017

Les curiosités Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités   Les curiosités Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:19


Au pays des kangourous...
les curiosités
Attention, danger !

C’est le plus grand des crocodiles ! Le Salty peut mesurer 7 mètres de long et s’avère être particulièrement agressif. Les attaques de Salties sont fréquentes, d’où l’intérêt de prêter attention aux panneaux signalant leur présence dans une zone.

Sportifs !

Les Australiens sont particulièrement amateurs de sport, que ce soit en tant que joueurs ou comme simples spectateurs. Il fait partie intégrante de leur vie. Parmi les sports les plus appréciés, on trouve : le football australien, les sports d’eau, les courses hippiques, les sports mécaniques, le rugby ou encore le cricket.

L’Open d’Australie.

Du 15 au 28 janvier se déroulera à Melbourne l’Australian Open de Tennis. C’est l’un des 4 tournois du Grand Chelem.

Australian football.

Egalement appelé « Australian rules » ou « footy », c’est une sorte de football/rugby qui se joue principalement au pied, à 18 et avec un ballon ovale, le tout sur un terrain ovale lui aussi.

Rugby à XV.

Les Australiens sont fans de ce sport ! Clin d’œil à leurs symboles, leur équipe nationale a pour nom « les wallabies ».

Spots à gogo.

Sport très pratiqué en Australie, le surf est aussi un mode de vie. Mais attention ! Si les spots sont nombreux, les dangers ne sont pas rares : requins, vagues dangereuses, méduses venimeuses.

Le diable de Tasmanie.

Ni beau ni moche, ce marsupial ne se trouve que sur l’île de Tasmanie. C’est son hurlement, particulièrement impressionnant, qui lui a valu son nom. Et c’est bien lui qui a inspiré le célèbre personnage de dessin animé « Taz ».

Vaches, kangourous, moutons…

Dans l’outback, les animaux se déplacent en totale liberté… les clôtures, on ne connaît pas. Alors, attention lorsque l’on voyage le soir ou la nuit, on n’est pas à l’abri de croiser du bétail en tout genre !!!

Box jelly fish.

Cette vilaine « méduse-boîte » est extrêmement venimeuse. On la trouve notamment dans le Nord de l’Australie mais la repérer est bien difficile car elle est très transparente ! Sa piqûre est particulièrement douloureuse.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
https://barbie-in-the-bush.kanak.fr
Oz
Fondatrice
Oz

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2017

Les curiosités Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités   Les curiosités Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:20


Au pays des kangourous...
les curiosités
Terre rouge.

On appelle le cœur de l’Australie « le centre rouge »… car la couleur de sa terre est rouge. On y trouve ici un certain nombre de lieux sacrés pour le peuple Aborigène, tel qu’Ayers Rock.

L’Australia Day.

Fête nationale de l’Australie qui se célèbre le 26 janvier. Elle commémore le 26 janvier 1788, jour où le drapeau britannique a été hissé pour la 1ère fois sur le territoire : à Sydney Cove, une crique située au sud du pays, au bord de la mer de Tasman.

Le dingo.

Chien sauvage d’Australie, le dingo est à mi-chemin entre le chien et le loup. Personne n’arrive vraiment à le classer. Mais ce qui est sûr c’est qu’il est un animal sauvage, craintif, qui évite l’homme. Il n’en est pas moins dangereux.

Australian selfie !

Tout le monde connaît aujourd’hui le selfie. Ce mot est pourtant récent et c’est en Australie qu’il est apparu en premier : en effet, c’est un jeune Australien qui l’a utilisé pour la première fois dans un forum en 2002. Son utilisation se généralisera à partir de 2004.

Chokkie, barbie et compagnie…

Les Australiens sont friands de diminutifs. Ils en emploient dès que possible, généralement avec un suffixe en –ie pour nommer des lieux ou choses qu’ils affectionnent. Exemples : brekkie pour breakfast – barbie pour barbecue – Brisbie pour Brisbane – chokkie pour chocolate…

Le roi !

En Australie le barbecue est culte ! On trouve même des barbies (surnom australien) à gaz, en libre accès : dans les parcs publics, aux abords des plages… Cool !

Le lac rose.

A Melbourne, le lac du Parc de West Gate prend parfois une magnifique couleur rose. Ce phénomène est lié aux fortes températures associées au taux de sel, absence de pluies etc…

Kakadu National Park.

Cet incroyable parc naturel recèle un nombre impressionnant d’espèces animales : reptiles, oiseaux, mammifères, insectes… C’est également un lieu culturel extraordinaire, avec son exceptionnelle collection d’art rupestre aborigène.

Ours à poche.

Animal emblématique de l’Australie, son nom scientifique est « phascolarctos cinereus », ce qui signifie « ours à poche gris cendré ». Le koala ne boit jamais ! Il se désaltère grâce aux feuilles d’eucalyptus dont il se nourrit.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
https://barbie-in-the-bush.kanak.fr
Oz
Fondatrice
Oz

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2017

Les curiosités Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités   Les curiosités Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:20


Au pays des kangourous...
les curiosités
Aussie meat pie.

Recette traditionnelle australienne, la meat pie est une tourte à la viande (avec de la pâte dessous et dessus), que les Australiens affectionnent particulièrement. Ils la dégustent soit en grande tourte à partager, soit en tarte individuelle.

La carte postale.

Situé au centre du pays, c’est l’un des sites australiens les plus connus. C’est un énorme « rocher », haut de 348 mètres : Uluru (ou Ayers Rock). Ce site est sacré pour les aborigènes. Par respect pour leurs rites, il est demandé de ne pas grimper sur le rocher lui-même.

L’ornithorynque.

Avec son bec de canard, sa queue de castor et ses pattes de loutre, cet animal semble vraiment sorti de nulle part ! Et en plus il pond des œufs ! Etrange bestiole, non ? Disparu de certaines régions du pays, on le trouve encore tout le long de la côte est et en Tasmanie.

Le café, tout un art.

En Australie, le café est une institution ! A l’origine les Australiens étaient pourtant de grands adeptes du thé. Le « Barista » est l’artiste du café. Il en est le spécialiste, tant dans sa connaissance du produit que dans l’art de le préparer et de le servir.

Dans l’assiette !

Eh oui ! Les Australiens mangent la viande de crocodile. Ils cuisinent cette viande blanche de la même façon que le porc ou le poulet. Bon appétit !

L’incontournable Vegemite.

La Vegemite (ou Vegie) est LA pâte à tartiner des Australiens. On la trouve tous les jours à table, c’est pourquoi on ne peut pas dire qu’on a voyagé en Australie si on ne connaît pas cette pâte brun foncé plutôt salée et à base d’extrait de levure ! Vous l’aurez compris, hormis la couleur elle n’a rien en commun avec nos pâtes à tartiner chocolatées…

Great Ocean Road.

Longue de 243 km, cette route longe la côte sud-est pour nous offrir des paysages à couper le souffle ! A l’occasion elle nous permet également de croiser kangourous, koalas, manchots ou baleines…

Cattle Station.

« Cattle Station » désigne en Australie une grande ferme dont l’activité principale est l’élevage de bétail. C’est en quelque sorte l’équivalent du ranch américain. La plus grande Cattle Station d’Australie a une superficie équivalente à la Belgique !

Le quokka.

Ce petit marsupial, très sociable, n’a pas peur d’approcher les humains ! On dit de lui que c’est l’animal le plus souriant du monde.

Casques à plumes.

Le « Casoar à casque » est un oiseau de très grande taille (1,50 à 1,80 mètre). Il est considéré comme le plus dangereux au monde. On le trouve notamment dans la Forêt de Daintree.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
https://barbie-in-the-bush.kanak.fr
Contenu sponsorisé




Les curiosités Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités   Les curiosités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les curiosités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Barbie » in the bush :: Administration :: Règlement et informations :: Annexes-
Sauter vers: